Rencontre avec le cheval pour débloquer une situation. Lever des blocages. Se connecter avec ses émotions. Pour toute personne en recherche de soi, sur son parcours de développement personnel.
Le cheval est un grand intuitif, par sa finesse de perception des stimuli, il perçoit le langage corporel et émotionnel de l’homme, souvent avant même que ce dernier n’en prenne conscience. Miroir de nos émotions, le cheval devient le révélateur de nos comportements internes.
Je suis comblée de voir mes élèves et patients s'épanouir au contact du cheval et gagner en confiance ainsi qu’en estime d’eux-mêmes. Par exemple, faire reculer un cheval de 600 kilos avec juste le langage corporel et sa seule intention demeure une expérience forte, qui rebooste la confiance en soi !
Travailler avec un cheval est un processus d’apprentissage innovant, mobilisant, dynamique, révélateur et surtout très enrichissant pour se développer dans son intelligence émotionnelle, son leadership, sa confiance en soi.
Maitre du moment présent, il nous invite à nous recentrer, poser nos limites, être clair dans nos demandes. C’est un véritable révélateur de notre façon d’être avec les autres.
Créer un partenariat avec lui est essentiel.
Que peut-il nous faire découvrir ?
Le participant percevra ce qu’est la confiance en soi et pourquoi elle fait défaut pour réaliser tel ou tel objectif. Il découvrira comment prendre le temps de développer sa confiance en soi, comment ajuster celle-ci par rapport à cet objectif, et comment se remettre en route avec sureté vers le but recherché.
En matière de confiance en soi, les chevaux sont de bons guides. Ils ont besoin de ressentir cette confiance pour pouvoir réaliser des objectifs avec le meneur. Tour à tour guide et meneur, le participant travaillera en partenariat avec son cheval afin de construire sa complicité avec lui.
Le participant apprendra le modèle de leadership inspiré des chevaux et lui permettra d’acquérir des outils et des pistes de développement pour mieux conduire sa vie personnelle et professionnelle, ses équipes et ses projets. Les séances de travail avec les chevaux illustreront de manière ludique et enrichissante le modèle. Conduire un cheval, c’est comme conduire un projet ou une équipe, cela demande de nombreuses compétences intellectuelles et émotionnelles.
En matière de leadership, les chevaux sont des maîtres. Animal de troupeau, il est en recherche permanente de leadership chez l’autre. Pour suivre, il veut savoir s’il peut faire confiance et respecter son meneur. Au-delà d’une intelligence intellectuelle, le cheval veut savoir si son meneur a une intelligence émotionnelle, s’il comprend les enjeux de la situation, s’il sait où il va, s’il prend le cheval en considération dans le projet qui l’occupe.
Le participant apprendra à différencier quotient intellectuel et quotient émotionnel, à comprendre l’importance de développer son quotient émotionnel afin de mieux s’adapter, gérer les tensions, collaborer et être créatif. Dans un monde en constante évolution, cette nouvelle compétence devient indispensable pour performer.
En matière d’intelligence émotionnelle, les chevaux sont de grands maîtres. Dépourvus d’intellect, ils ont survécu des milliers d’années grâce à leur intelligence émotionnelle. Interagissant avec leurs congénères, leurs prédateurs et leur environnement, ils ont appris à se fier à leurs émotions, sièges de leur intuition. En combinant nos compétences intellectuelles humaines avec les apprentissages émotionnels des chevaux, nous devenons de nouveaux humains « augmentés » pour plus de créativité, d’efficacité et de performance.
Lors de cette rencontre avec le cheval, le participant redécouvrira le plaisir du moment présent. Par le contact avec le cheval, cette animal puissant et paisible, il pourra se laisser imprégner et s’accorder à son énergie (force tranquille).
En matière de coaching, les chevaux sont de bons partenaires car ils permettent de mettre en lumière rapidement et sans jugement les déficits d’intention, de clarté, de leadership ou de croyances qui freinent le participant. Avec l’aide du cheval et au travers des exercices proposés, le participant pourra tester différentes options, attitudes, et solutions.
En fonction de la thématique, c’est autour d’une séance de 1H à 1H30, composée d’un temps d’évaluation, de présentation du cheval, de rencontre avec le cheval et de feedback constructif.
Il ne vous faut pas de prérequis équestre, tout le coaching se fait à pied dans un espace clos (en toute sécurité).
Je travaille autour de 3 axes pour être aligné :
Penser,
Sentir/Ressentir,
Agir.
Si ces trois axes ne sont pas alignés, le cheval ne peut pas nous comprendre.
C’est en pratiquant avec le cheval que le coaché pourra ressentir la bonne attitude.
Séance 1H30.
Prix 110€ HTVA
Lieu Plancenoit